Natacha Doula

Pourquoi suis-je devenue doula ?

Je m’appelle Natacha, la trentaine, deux enfants, je vis dans le 92.
Anciennement assistante sociale, j’ai décidé de
changer de voie et de devenir Doula, toujours habitée par ce souci d’aider l’autre. 

Ma première maternité m’a amenée à découvrir les Doulas, ma seconde, m’a permis d’assumer mon envie de me former à ce métier.

Si vous ne savez pas ce qu’est une Doula, rassurez-vous, je ne le savais pas non plus jusqu’à ma première grossesse. Et c’est après un parcours semé d’embûches vers ma deuxième grossesse que j’ai assumé mon envie de me former à mon tour à ce fabuleux métier.

En effet, quatre ans séparent la naissance de mes deux garçons et rien n’a été simple. Nous avons traversé le deuil périnatal à 3 reprises et j’ai connu la stimulation ovarienne. Aussi lourd que ça ait pu être, ces 3 petites graines ont poussées autrement : je me suis passionnée pour la grossesse et la naissance au point de chercher à me former et creuser mon chemin dans ce domaine là.

Mon objectif en tant que doula

Prendre soin de vous dans les bons moments, comme dans les plus difficiles, en vous écoutant et vous soutenant quelle que soit votre situation. J’ai à cœur d’accompagner les femmes, couples, familles pour les aider à trouver leur chemin en faisant des choix éclairés.

Comment ?

Mon outil premier est l’écoute active, l’oreille attentive vous permettant de déposer, de prendre du recul sur ce que vous vivez. Je partage avec vous des outils concrets, des informations pour vous permettre de prendre confiance en vous. Vous trouverez ainsi vos propres ressources pour construire votre maternité, votre parentalité. Je propose aussi un accompagnement par l’HypnoNatal, technique simple pour trouver en soi ses propres ressources

La bienveillance, le partage et la bonne humeur sont les piliers de ma pratique, en respectant la place de chacun.

J’ai ainsi obtenu ma certification en décembre 2021 au sein d’Envol et Matrescence, un centre de formation naissant reconnu par
l’association des Doulas de France. Après ce parcours en présentiel, j’ai à mon tour signé la charte l’association des Doulas de France.

Aujourd’hui, en tant que Doula, je me donne pour mission de prendre soin des parents dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Je vous écoute, je vous soutiens : et cela, quelle que soit votre situation. J’ai à cœur d’accompagner les femmes, couples et familles dans leurs chemins vers la parentalité en faisant des choix éclairés à l’aide de mon écoute mais aussi d’outils concrets et d’informations utiles. 

La bienveillance, le partage et la bonne humeur sont les piliers de ma pratique afin que chacun trouve sa place et se sente respecté dans ce monde, peu importe les choix faits. 

Ma formation de doula

Mars 2022
Mars 2022

Formation
“Accueillir et écouter les personnes touchées par une grossesse interrompue”

 Par l’association AGAPA

Janvier 2022
Janvier 2022

Formation
Bain sensoriel bébé

Par Tania Massouf, ASSOCIATION la passerelle
Avril à Décembre 2021
Avril à Décembre 2021

Formation Doula

Par le centre Envol et Matrescense

Août 2021
Août 2021

Transmission soin rituel Rebozo

Par Anne Rebergent Rebozo Thérapie

Novembre 2020
Novembre 2020

Paramanadoula

(Naissance, Amour et Civilisation)
par Michel Odent et Lilianna Lammers
Novembre 2020
Novembre 2020

Formation massage bébé

 Graine de massages

Septembre 2020
Septembre 2020

Participe au séminaire
“Approche quantique de la naissance”

Par Karine Langlois

Septembre 2020
Septembre 2020

Formation monitrice de portage physiologique

Par Love Radius (Je porte mon bébé)

2003 à 2006
2003 à 2006

Diplôme d’état
d’assistante sociale